Tierce Maintenance Applicative2018-05-15T16:02:58+00:00

Project Description

Notre offre TMA

PERMETTRE à NOS CLIENTS D’ASSURER LA PéRENNITé DE LEUR SYSTèME D’INFORMATION ET LES CONSEILLER DANS L’UTILISATION ET L’éVOLUTION DE LEURS APPLICATIONS INFORMATIQUES.

L’offre TMA, ou Tierce Maintenance Applicative, consiste à externaliser la maintenance des applications d’une entreprise auprès de nos équipes dédiées.

Nous prenons la responsabilité de l’infogérance des applications de l’entreprise qui nous sont transférées. Nous assurons les niveaux de leurs performances et de leurs disponibilités.

Nous prenons en charge l’ajustement des applications aux besoins de l’entreprise cliente au regard du contrat que nous avons élaboré avec elle. En revanche, la TMA n’implique pas le développement de nouvelles fonctionnalités.

Avantages clés

  • Expertise à portée de main en permanence les équipes Polymont IT ont développé une expertise et une expérience réussie en TMA. Nos experts proposent les solutions les plus adaptées.
  • Accès à des technologies de pointe nos équipes de TMA sont formées en permanence aux nouvelles technologies du marché. Les maintenances applicatives bénéficient ainsi des dernières innovations.
  • Equipes informatiques internes dégagées de la maintenance de certaines applications les équipes informatiques de nos clients soulagées des tâches de maintenance peuvent se recentrer sur leur cœur de métier tout en supervisant le contrôle des maintenances applicatives de leur domaine.
  • Hausse des performances du SI de l’entreprise les applications de nos clients bénéficient de hausses de performances en continu et portent globalement le SI de l’entreprise vers un meilleur rendement.
Polymont Tierce Maintenance Applicative TMA

Proposition de valeur

L’orientation du système informatique de l’entreprise vers de la TMA doit être perçue comme une amélioration du business.

Le premier objectif sera de satisfaire et de soulager les métiers des actions de maintenance pour privilégier cette disponibilité vers les tâches amont. Dès lors, l’entreprise cliente ne considérera plus la TMA comme de la simple correction de bug mais travaillera aussi sur l’amélioration fonctionnelle en plus des aspects techniques des applications.

Le passage en mode TMA auprès d’un fournisseur permet à l’entreprise d’améliorer ses coûts de maintenance, de gagner en agilité, d’avoir en permanence à disposition des ressources fiables et qualifiées, de se reconcentrer sur son cœur de métier et de libérer ses équipes de certaines contraintes de maintenance informatique.

Pour les équipes Polymont IT Services, la TMA inclus:

  • L’engagement sur des SLA précis et élaborés en accord avec le client.

  • La référence à des processus de pilotage éprouvés.

  • L’hébergement possible des environnements de développement et la validation des applications sur des plateformes dédiées.

  • L’emploi de plateformes multi-technologiques (OS, langages, base de données, progiciels, …).

  • L’emploi de plateformes d’intégration continue pour le Testing.

  • La mutualisation des ressources permettant la prise en charges de TMA de toutes tailles.

  • La prise en charge possible de chantier majeur (refonte d’application, portage technique, etc.).

  • L’accompagnement et conseil MOE et MOA.

Pour le client, la TMA assurée par Polymont IT Services garantie:

  • L’optimisation des coûts par la mutualisation des ressources;
  • La fiabilisation des applications, réduction des coûts dans le temps;
  • La qualité des prestations, SLA;
MAINTENANCE CORRECTIVE
MAINTENANCE PRÉVENTIVE
MAINTENANCE ADAPTATIVE
MAINTENANCE ÉVOLUTIVE
Polymont Tierce Maintenance Applicative TMA
Polymont Tierce Maintenance Applicative TMA

Résultats

La Tierce Maintenance Applicative permet l’optimisation des coûts par la mutualisation des ressources et par conséquent, favorise les réaffectations de ces ressources à des tâches recentrées sur le métier du client. La TMA augmente la fiabilisation des applications, et réduit les coûts de maintenance. La qualité des prestations est stabilisée et suivie en permanence par la mise en place de SLAs adaptés aux besoins de chaque client.

Résultats

La Tierce Maintenance Applicative permet l’optimisation des coûts par la mutualisation des ressources et par conséquent, favorise les réaffectations de ces ressources à des tâches recentrées sur le métier du client. La TMA augmente la fiabilisation des applications, et réduit les coûts de maintenance. La qualité des prestations est stabilisée et suivie en permanence par la mise en place de SLAs adaptés aux besoins de chaque client.

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